Livre-paris-les-mots-d'arva-blog
Rendez-vous, TAGS et autres broutilles

Mon week-end dans le monde du livre

Ce week-end a été rempli de découvertes livresques. C’était intense, fatiguant, mais super enrichissant !

Tout d’abord, je suis allée au salon du livre Livre Paris. C’était mon tout premier salon littéraire de cette ampleur. Il y avait énormément de monde et j’ai pris du temps à trouver mes marques (et mon chemin ahah !)

Je n’ai pas forcément envie de rentrer dans la polémique du « Livre Paris était payant, c’est inadmissible de faire payer l’accès aux livres blablabla.. », parce que, pour moi, ce salon n’est pas qu’une librairie. Il y avait des conférences, des activités (je pense à l’opération de la SNCF), etc, et il faut bien payer tout cela quelque part.

ANYWAY, revenons-en aux livres. J’ai complètement craqué pour The Curse aux éditions Lumen, que j’ai pu faire dédicacer à l’auteure Marie Rutkoski 😀 J’en avais énormément entendu parler, et la couverture m’avais tapé dans l’œil. Je n’ai pas voulu lire beaucoup de chroniques dessus car je préfère me faire mon propre avis 🙂 Quoi qu’il en soit, il est remonté toooout au dessus de ma pile à lire !

the-curse-les-mtos-d'arva-blog

Ensuite, j’ai craqué pour Eleanore & Park de Rainbow Rowell aux éditions Pocket Junior. J’ai longtemps hésité avec Carry On, et j’ai finalement jeté mon dévolu sur cette histoire d’amour des années 80. J’espère que ce sera une jolie lecture ! (Vous l’avez déjà lu vous ?)

J’ai également assisté à une conférence dans laquelle Benjamin Renner intervenait et nous expliquait tout le processus de création de son album jeunesse Le grand méchant renard et de sa mise en animation. C’était très intéressant et surtout super touchant.

Voilà pour le salon du livre 🙂

Mais le week-end n’est pas terminé ! (looooin de là)

J’avais entendu dire que Christelle Dabos, l’auteure de la saga La passe-miroir, serait présente au Salon. Cependant, étant un soupçon oppressée par les foules trop denses, je ne me voyais pas retourner au salon le dimanche. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai découvert qu’elle signait dans une petite mais jolie librairie du 13ème, la librairie Royaumes ! Ni une, ni deux, j’ai sauté dans le métro avec mon pavé jaune sous le bras (cf le tome 2 intitulé Les disparus du Clairdelune). J’ai donc pu me faire dédicacer ce livre dont je suis follement tombée amoureuse (je vous en dirai davantage dans ma chronique des tomes 1 et 2 qui sortira dans la semaine 🙂 ). Christelle est adorable en plus d’être un génie, et j’ai d’ailleurs acheté Les mystères de Larispem sur ses conseils.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà donc un petit résumé de mon week-end, j’en sors pleine de curiosité et motivation pour découvrir de nouvelles lectures !

Livre-paris-les-mots-d'arva-blog.png

Et vous, comment s’est passé votre week-end ? 🙂

2 thoughts on “Mon week-end dans le monde du livre”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s