c'est lundi que lisez vous
C'est lundi que lisez vous

C’est Lundi, que lisez-vous ? #5

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂
___________
blog
La semaine dernière a été remplie de jolies lectures. J’ai d’abord lu le très beau journal de voyage de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs. Un vrai bijou de poésie, une ode au retour à soi et à la nature et une critique acerbe mais fine de la société actuelle. Vous retrouverez ma chronique ici. Ensuite, j’ai englouti le roman épistolaire Un peu plus que des amis de Mickeal Kun et Susan Mullen. C’est un roman qui se lit très facilement, et on est vite pris dans le jeu de l’attente de la prochaine lettre. Je vous en parle très vite et plus en détail dans la semaine. Enfin, j’ai « lu » l’album muet Loup Noir d’Antoine Guilloppé, un magnifique ouvrage sur la tolérance et le dépassement des préjugés !
En bref, une belle semaine remplie de jolies découvertes !
___________
blog2
Alors, comment vous dire.. Je suis partie en week-end à Grenoble avec un seul livre dans mon sac, Un peu plus que des amis, que j’ai fini dans le train du vendredi soir. Je me suis donc sentie bien nulle. Mais, le karma était de mon côté. En fait, je suis allée passer le week-end dans mon ancienne collocation qui est toujours occupée par mes anciens colloc’. J’avais donc laissé pleeein d’affaires dont une trilogie que j’avais a-do-ré lire quand j’était jeune (12/13 ans). Grosse évidence, il fallait que je la relise. Cette trilogie, c’est Ærkaos de Jean-Michel Payet aux éditions Panama (maison d’édition qui a fermé ses portes en 2009). Donc, déjà que cette trilogie m’a l’air bien peu connue (et c’est dommaaaage), je ne sais pas s’il est encore possible de trouver cette magnifique édition. J’ai très envie de vous en parler !
Voici le résumé :
Les-freres-de-la-ville-morte aerkaos les mots d'arva
« Les livres ont une puissance insoupçonnable.
C’est ce que n’aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor.
Rien n’était censé venir bouleverser l’existence de la jeune fille, soumise aux règle de l’Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu’elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n’hésite pas à se mettre en péril. Elle apprend à discuter les vérités qu’on lui a enseignées, à expérimenter le doute, la trahison. Elle comprends aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes et, plus étonnant encore, entre les mondes…
… Telle est l’histoire dont Ferdinand lit le récit dans un intrigant manuscrit trouvé chez son oncle.
À sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de Oonaa vont inexorablement se croiser… »
Intéressant, nan ? 😀
___________
blog3
Ça tombe sous le sens, je me lancerai dans le tome 2 de Ærkaos (je trouve les couvertures sublimes, en plus) ! Et je reprendrai ensuite Cœur d’encre dont le début de la lecture m’avait enthousiasmée !

Et voilà le programme ! Belle semaine à vous ! ❤

14 thoughts on “C’est Lundi, que lisez-vous ? #5”

  1. Effectivement je ne connais pas du tout cette trilogie, c’est vrai que les couvertures sont belles !
    J’avais lu Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, et vu que je le lisais dans les transports je n’étais pas du tout dans l’ambiance et j’étais passé un peu à côté…
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s