C’est lundi, que lisez-vous ? #6

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂



blog

La semaine dernière a été plutôt éclectique question lecture : j’ai dévoré le magnifique script des Animaux Fantastiques en anglais, Fantastic Beasts and where to find them de JK Rowling. Me remémorer les images du film à travers ce livre m’a énormément plu ! J’ai également terminé dans la foulée le tome 1 de la saga fantastique Ærkaos de Jean-Michel Payet. La chronique portera sur tous les tomes, donc il faudra attendre que je lise l’intégralité de cette trilogie se le pouvoir des livres et des mondes qu’ils créent 😛
Ensuite, j’ai lu le très joli roman de Sarah Crossan, Inséparables, traduit par Clémentine Beauvais aux éditions Rageot. Une histoire poignante sur la vie de deux soeurs siamoises qui doivent surmonter beaucoup d’obstacles. Vous pourrez retrouver ma chronique ici.
Et enfin, j’ai carrément englouti The book of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen. Ce livre est un énoooorme coup de cœur, car il soulève de nombreuses questions sur notre libre arbitre, nos choix et l’exercice du pouvoir. Je vous en parlerai plus longuement dans la semaine au travers d’une chronique 🙂



blog2
J’étais censée finir Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman, mais il est impossible pour moi psychologiquement de ne pas connaitre la suite des aventures d’Ivy. Après la rédaction de cet article, je m’en vais donc acheter le deuxième tome de cette dystopie : The revolution of Ivy (hiiiiiiiiiiiiii trop hâte vous pouvez pas savoir :D).
The-revolution-of-ivy les mots darva



blog3
Comme dit précédemment, je pense terminer Illuminae que j’ai laissé en pause depuis trop longtemps. Et puis ensuite je me replongerai dans l’univers d’Ærkaos avec le tome 2 : L’héritier des Akhangaar.


Et voilà pour ma semaine ! Je vous souhaite à tous une belle semaine livresque ❤