c'est lundi que lisez vous
C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? « #7

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂



blog


La semaine passée, je n’ai pas énormément lu. Mais ce qui est passé entre mes mains a été merveilleux ! J’ai d’abord terminé The Revolution of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen, qui complète la très bonne dystopie amorcée par The Book of Ivy (dont vous pourrez retrouver la chronique ici 🙂 ). Si le premier tome a été un énooooorme coup de cœur, ce deuxième volet m’a un peu déçue sur sa première partie avant de finir par me foutre une claque magistrale. Je vous en reparle vite 😀
Sinon, je me suis octroyé une petite pause BD avec la lecture de Momo de Jonathan Garnier & Rony Hotin aux éditions Casterman. Une BD à la fois tendre et acidulée dans laquelle on suit le quotidien d’une petite-fille garçon-manqué, adorable, pleine de répondant et de courage. Je vous en parlerai aussi cette semaine dans une petite chronique 🙂
Et enfin, last but not least, j’ai dévoré Illuminae – Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff aux éditions Casterman. UNE VRAIE BOMBE ! De l’action, de l’humour, de l’amour et une réflexion autour de la question de la robotique.. Que demande le peuple ? Retrouvez ma chronique complète ici 🙂 Le tome 2 sort en librairie le 21 juin et j’ai beaucoup trop hâte !



blog2


Après Illuminae, j’avais encore envie d’une histoire se déroulant dans l’espace 😀 Alors j’ai jeté mon dévolu sur Marquer les ombres de Véronica Roth aux éditions Nathan !
marquer les ombres les mots d'arva
Résumé :
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

 


blog3


J’avais pré-commandé La Liseuse de Traci Chee à la collection R en même temps que La mémoire de Babel de Christelle Dabos aux éditions Gallimard, du coup je penses recevoir les deux livres tout début juin. Timing parfait pour commencer un des deux, ou les deux !

Et voilà c’est tout pour moi 🙂
Belle semaine livresque à tous !

15 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? « #7”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s