C’est le 1er, je balance tout – Juil. 2017

Salut les baroudeurs ! Rendez-vous créé par le blog Allez vous faire lire, il reprend un peu le principe du C’est lundi, mais il se déroule le premier du mois, et il y a plus de questions. Bref, c’est cool, je me lance, on y va, c’est parti, en avant guingamp !


1. Top/Flop du mois dernier
J’ai eu la chance d’avoir eu plusieurs coups au coeur ce mois ci, avec notamment le splendide Illuminae – Dossier Gemina – 02 chez Casterman, que j’ai même préféré au premier tome de la saga ! Tout est parfait : les personnages, l’action, la mise en page.. Bref. Coup de cœur intersidéral !
Mon deuxième gros coup de cœur du mois a été le tome 3 de la Passe-Miroir : La Mémoire de Babel. Je me suis littéralement jetée dessus dès sa sortie, et j’ai adoré retrouver Ophélie et l’univers de Christelle Dabos.. Même si le tome 2 reste mon préféré de la saga, l’intrigue et l’univers établis par l’auteure sont toujours d’une complexité et d’une profondeur dingue ! Maintenant, l’attente va être looooongue jusqu’au tome 4, surtout après ces 100 dernières pages époustouflantes !

Pour ce qui est des flops, j’avoue avoir été assez dérangée dans mes habitudes de lectrice par L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami aux éditions 10|18. Cette nouvelle m’a surprise, dérangée et rendue perplexe…
Et puis il y a eu le tome 1 de Phobos.. J’ai été assez déçue, peut-être que je m’attendais à trop vis-à-vis de cette saga, mais malgré des points forts évidents, l’écriture n’était pas des plus crédible concernant les discours des personnages.

En bref, les chroniques parues en juin par note :
COUP DE COEUR :
x : Illuminae – Dossier Gemina – 02
x : La Mémoire de Babel
x : The Tales of Beedle the Bard
x : Just Kids
x : The Revolution of Ivy

BONNE LECTURE :
x : Phobos

LECTURE BOF-BOF
x : L’étrange bibliothèque

AUTRE CHRONIQUE :
x : Everything Everything ( le film)

2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier
La chronique de Follow me back  de Justine du blog Booksanatomy 🙂

3. Au moins un lien que j’ai adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)
Des instagram consacrés au tatouages, et notamment celui de Armelle (salon Chez Mémé à Paris) et Favry (salon l’Encrerie à Paris). Je projette de compléter mon précédent tatouage et de m’en faire un autre, du coup, je cherche l’artiste avec qui j’aimerais travailler mes projets, et je crois les avoir trouvés 🙂 Vous êtes tatoué.e.s, vous ?

giphy

4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
De nouvelles rencontres ! J’ai eu la chance de rencontrer des blogueuses et Instagrameuses lors du pique-nique Babélio, et je les adore ! J’ai aussi passé beaucoup de pauses midi à la FNAC avec mon acolyte de lecture Aloïse du blog Les Tribulations culturelles de Loup, pauses qui vont cruellement me manquer maintenant que mon stage est terminé…

BOOK HAUL DU MOIS ! (je me rends compte qu’il est E.N.O.R.M.E ! Mais les chèques culture donnés par mon CE y sont pour quelque chose, et j’ai eu quelques cadeaux 😛 )

 

Voili voilou ! Et vous votre mois de juin s’est bien passé ? 😀