C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Coucou tout le monde ! Après un été plus ou moins loin de la blogo, je reviens en force avec mon c’est lundi 😀 C’est partiiii !
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂

 

blog

J’ai dévoré Cinq centièmes de seconde, le premier roman de Loïs Lowry, dans une édition qui paraîtra le 30 août aux éditions casterman. Un très joli roman de vie, un coup de cœur à la fois touchant et bouleversant. Vous retrouverez mon avis complet ici !
J’ai également commencé The Handmaid’s tale (La servante écarlate), de Margaret Atwood. Cette lecture est superbe, tant pour l’écriture que la force du récit. Mais je l’ai plus ou moins mis en pause, car j’ai besoin de digérer les chapitres déjà lus, qui sont de plus en plus lourds de sens et de réflexion sur notre société et la direction que nous lui faisons prendre.

 

 

 

blog2

J’ai commencé il y a deux jours Red Queen de Victoria Aveyard et je dois avouer que, pour l’instant, j’aime énormément ! Dans un monde dystopique, la société est divisée en castes : d’un côté, les Argents, nobles qui se considèrent comme des dieux car dotés de sang argenté et de pouvoirs magiques fabuleux ; de l’autre, les Rouges, les travailleurs au sang rouge, la chaire à canon d’une guerre sans fin, des sans-pouvoirs, retards de l’évolution. Et au milieu d’eux, il y a Mare, une Rouge qui s’avère détenir un pouvoir rare et puissant et se retrouve embrigadée dans le monde des Argents, au milieu des complots de cour, détestée par la reine et pourtant promise à un prince. J’aime beaucoup et l’histoire promet des développements plutôt bons !

Résultat de recherche d'images pour "red queen livre"

 

blog3

Comme d’habitude, tout dépendra de mon humeur et de mon ressenti face à ma lecture précédente ! 🙂 Donc, soit Glass Sword (le T2 de la saga Red Queen), soit me replonger dans l’univers de la saga L’Assassin Royal de Robin Hobb, avec la lecture du cycle de la deuxième époque. Ou tout à fait autre chose 😀 Fangirl me tente beaucoup aussi.. Tout comme Une braise sous la cendre.. J’ai beaucoup trop de livres tentants dans ma PAL, dites-moi que je ne suis pas le seule dans ce cas haha !

 

 

Mon instaweek (photos publiées sur instagram la semaine dernière)

 


Belle semaine à tous ❤