C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #13

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂

 

blog

La semaine dernière a été peu productive pour moi, étant donné que j’ai repris le taf et commencé mon alternance dans le monde de l’édition (voui, toujours héhé).
Anyway. J’ai lu le premier tome de Red Queen, dont vous pouvez retrouver la chronique ici. J’ai beaucoup aimé l’univers développé dans ce roman, mais les personnages étaient traités de manière un peu trop « jeunesse ». Cela reste tout de même une bonne lecture et il me tarde d’en découvrir la suite !

Résultat de recherche d'images pour "red queen"

 

blog2

Fait rare : je lis actuellement deux livres en parallèle. Mais ce sont deux lectures tellement différentes que cela ne me dérange pas le moins du monde !

D’abord, nous avons ReMade de Alex Scarrow qui sera publié début octobre aux éditions Casterman (je lis les épreuves non corrigées en numérique). La couverture définitive n’est pas encore là, mais je ne manquerai pas de vous la montrer dès que je l’aurai ! Je vous laisse avec le mot de l’éditeur à propos de ce livre, et je vous en reparlerai très prochainement 🙂
Un virus inconnu, incontrôlable, se propage de façon fulgurante. En une semaine, l’humanité toute entière est menacée. Un adolescent qui n’a rien d’un héros a promis de protéger sa petite sœur, coûte que coûte. Leur seul échappatoire : fuir, le plus loin, le plus vite possible. Car le virus mute à très grande vitesse : il est désormais capable de penser..

Ensuite, pour ceux qui me suivent sur instagram, vous savez que je me suis lancée dans la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer publiée chez PKJ ! 200 pages de Cinder lues en une journée, et je dois dire que l’histoire et l’univers me plaisent énormément !

Voici le résumé :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

J’ai d’ailleurs lancé mon permier groupe de lecture commune sur cette saga ! Le principe est simple : 1 tome = 1 mois. Pour septembre, nous nous lançons évidemment dans Cinder. Puis ce sera au tour de Scarlet, puis Cress.. Etc etc..
N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook ou à utiliser le hashtag #CLLecturecommune sur instagram ! Je ferai également un live sur instagram à chaque fin de mois afin que nous puissions échanger tous ensemble 🙂
visuel maj.jpg

 

blog3

J’irai où le vent de mes envies me mènera, comme toujours ! Mais j’ai de plus en plus envie de continuer la saga de l’Assassin Royal de Robin Hobb, ou encore me lancer dans le roman Waylander de David Gemmell, nous verrons bien ! (mais oui, j’ai envie d’heroic fantasy à MORT !)


Et voilà ! Je vous souhaite à tous une très jolie semaine livresque ! ❤


6 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? #13”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s