C’est lundi, que lisez-vous ? #14

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂

 

blog

La semaine dernière était sous le signe de la science fiction. J’ai lu deux romans de ce genre, et je dois avouer que mes avis sont mitigés.
Tout d’abord, nous avons ReMade de Alex Scarrow, à paraître chez Casterman le 4 octobre. J’ai franchement beaucoup aimé ma lecture, l’écriture est fluide, le suspense maîtrisé et la crédibilité bien présente. Peut-être même trop ! Je dois avouer que cette histoire de virus que rampe vers ses proies et les « assimile » a rendu quelques unes de mes nuits un peu compliquées (p’tite nature ? Moi ? MOI ? voui…) Je vous en parle bientôt plus en détails !
9782203121881

r é s u m é

Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?

Un virus inconnu, incontrôlable et… capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n’a rien d’un héros.
La promesse de protéger, quoi qu’il arrive sa petite sœur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible…
____________
_______________
 
____________
_______________

 
Ensuite, je me suis plongée dans Phobos² de Victor Dixen dans la collection R de Robert Laffont. Et là… Comme pour le précédent, je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteur. Trop de longueurs, pas assez de naturel dans les actions et les pensées des personnages…
cvt_phobos-t2_2317

Mais, les 20 dernières pages m’ont retourné le crâne et brisé le cœur. Finalement, malgré ce défaut d’écriture, j’ai été happée malgré moi par l’histoire de ces 12 pionniers sur Mars. J’ai donc très envie de lire la suite, mais moins de me frotter à nouveau à cette écriture qui ne trouve pas d’atome crochu avec mes habitudes de lectrice.. #dilemme. Là encore, je vous en reparlerai vite et plus en détails !
____________
_______________
D’autant plus que le tome 4 sort en novembre prochain…

 

____________

 

blog2

Rien à voir avec mes lectures précédentes, en ce moment je suis en pleine découverte du nouveau roman d’Anne-Laure Bondoux, paru la semaine dernière aux éditions Gallimard Jeunesse, le très joli L’aube sera grandiose. Une fresque familiale, un dialogue entre générations, entre une mère et sa fille, une complicité que l’on retrouve dans le livre lui-même puisque qu’auteure et illustratrice sont mère et fille.

anne laure bondoux et coline peyrony le merle moqueur

J’ai eu la chance de participer à la soirée de lancement de ce roman à la librairie du Merle moqueur à Paris en compagnie d’Aloise (son blog) et Amrita (son blog), et le fait de voir Anne-Laure et sa fille lire certains passages et parler de l’écriture du livre m’a convaincue de le lire le plus vite possible. J’en suis au premier tiers, et j’adore déjà !

product_9782070665433_195x320 

r é s u m é
Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?
Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

 


 

blog3

Comme d’hab, vous commencez à me connaitre.. Je verrai bien ! Ma PAL d’automne est composée de plusieurs livres, et je pense jeter mon dévolu sur Shades of Magic, ou le premier tome d’Outlander 😀

_________________________________Résultat de recherche d'images pour "shades of magic"  Résultat de recherche d'images pour "outlander t1"


L’INSTAWEEK
(photos de la semaine sur instagram)


Belle semaine livresque à tous ❤