C’est lundi, que lisez-vous ? #15

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂

blog

Petite semaine pour moi côté lecture. Mes semaines sont super chargées, mais je trouve quand même, quelques fois, le temps de lire !
Et ces derniers temps, j’étais plongée dans le très beau roman L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux. Et c’était sublime, magistral, exceptionnel. Un récit enchâssé porté par un dialogue entre générations, entre des mères et leurs filles, touchant, fort, rocambolesque. Une fresque familiale à découvrir d’urgence chez Gallimard Jeunesse ❤

product_9782070665433_195x320

r é s u m é
Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?
Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.


blog2

 

Nous sommes officiellement en Octobre, donc, en accord avec la grande lecture commune que j’organise, je peux enfin commencer Scarlet de Marissa Meyer, le deuxième tome des chroniques lunaires, chez Pocket Jeunesse. Et j’adore ! J’ai bouffé les 200 premières pages dans le train, et c’est génial ! Le personnage de Scarlet enchante mon coeur de féministe, Loup est un personnage super intéressant et les péripéties de Cinder sont haletantes. J’ai hâte de lire la suite, et en même je ne veux pas finir cette lecture trop vite, sous peine de devoir attendre près d’un moins avant la suite 😥

Ma chronique du premier tome est à retrouver ici


blog3

Aucune idée. Comme d’habituuuuudeuuh. Je pense que je tirerai au hasard ma prochaine lecture dans ma PAL. J’suis une ouf dans ma tête !
giphy-downsized (1).gif


L’INSTAWEEK
(photos de la semaine sur instagram)

Si les marques pages et les flyers vous intéressent, n’hésitez pas à aller visiter la boutique d’Oaxland atelier ! Ses créations sont juste SU-BLIMES !
– 15% de réduction avec le code LESMOTSDARVA15 –


Belle semaine livresque à vous ❤