Rendez-vous, TAGS et autres broutilles

TAG – 10 bookboyfriends

Hé oui, deuxième article de la journée, parce que j’aime vous gâter ! D’ailleurs, avez-vous lu ma chronique de Phobos2 ? Non ? Tristesse immense dans mon coeur.. Pour les retardataires c’est ici !

Concernant cet article-ci, j’ai découvert ce tag sur le blog de l’incroyable, la fabuleuse, l’immense et talentueuse Apireading.
Le principe est simple : quels sont les 10 mâles livresques sur lesquels notre petit cœur de lectrice a fondu ?

C’est parti !
(toutes les illustrations sont tirées des dessins de RibkeDory)


1. Matthias Helvar – Six of Crows
Je l’ai adoré dès les premières lignes du roman. Il est tiraillé entre sa haine pour les Grishas et son amour pour Nina, et, franchement, un mec dans la tourmente c’est craquant. C’est clairement mon personnage préféré de la duologie Six of Crows, tant par son caractère que ses décisions et ses actes (check si toi aussi t’as pleuré). En plus de cela, il vient de Fjerda qui est une région clairement inspirée des pays scandinaves, donc il me rappelle forcément mon Suédois IRL !

Soldat, mystérieux et humble.
matthias

« The water hears and understands. The ice does not forgive. »

____________________________

2. Murtagh – Le cycle de L’Héritage
Là encore, un mec torturé et le cul (qu’on imagine bien rebondi) entre deux chaises. Fils d’un des plus dangereux Parjures, il oscille entre trahison et soutien, entre héro de l’ombre et vilain avéré. Mon premier bookboyfriend…

Dragonnier, puissant et complexe.
murtagh

 

« ‘I’m not the person I once was. I have Thorn now, and… I’m not fighting for myself anymore….It makes a difference….I used to think you were a fool to keep risking your life as you have… I know better now. I understand…why. I understand…’
Murtagh eyes widened and his grimace relaxed, as if his pain was forgotten, and an inner light seemed to illuminate his features.
‘I understand – we understand. »

 

3. Thorn – La Passe Miroir
Décidément, je crois qu’il faut que j’aille consulter. Encore un qui tourne pas bien rond dans sa tronche. Je suis tombée amoureuse de Thorn au fur et à mesure de ma lecture du tome 1 de la Passe Miroir, et je dois avouer que je ne pouvais pas le sentir au début de cette saga. C’est quoi ce mec désagréable et sans tact hein ? HEIN ? IL VEUT UNE CLAQUE MAINTENANT OU TOUT DE SUITE ? Imbécile que j’étais, j’ai pris du temps à voir la perle qui se cachait derrière ces airs d’aristo coincé.

Stratège, protecteur et pudique.
thorn

 

« Quand je vous ai dit que vous aviez une prédisposition surnaturelle aux catastrophes, ce n’était pas une invitation à me donner raison. »

 

4. Bishop – The book of Ivy
Comment ne pas craquer devant un mec qui mettrait sa propre vie en danger, renoncerait à son confort et son bien-être pour aider celle qu’il aime ET défendre une cause qui le dépasse, tout ça en même temps ? Je sais pas. J’ai craqué.

Héritier, juste et loyal
bishop

 

 » ‘Yeah,’ he says, voice low. ‘I feel things.’
His green eyes burn. It’s the most powerful emotion I’ve seen from him so far, and I have trouble taking a full breath, my lungs compressed with tension.
‘That’s the whole point, Ivy. I want you to feel them, too.' »

5. Park – Eleanor & Park
Nous rêvons toutes de connaitre une histoire d’amour passionnelle comme celle que vivent Eleanor et Park. Parce que BORDEL ce mec est parfait dans le genre petit ami de lycée. Il prend ta défense quand les pouffiasses montrent tes bourrelets du doigt et reste auprès de toi même quand ta vie de délite et part en vrille. Park, épouse-moi s’il te plait.

Geek, attentif et attachant
park

« You can be Han Solo, » he said, kissing her throat. « And I’ll be Boba Fett. I’ll cross the sky for you. »

6. Loup – Scarlet
Désolée Aloïse, mais je me devais de faire figurer ce personnage emblématique du deuxième tome des Chroniques Lunaires. Tu me le prêtes ? Juste pour ce tag ! Juste le temps de dire qu’on ne peut résister à Loup (qui est aussi au perso torturé arg Alix tu files un mauvais coton !), à son histoire et la manière dont il prend son destin en main. Je fonds.

Mercenaire, différent et fidèle
loup

« I lied to you about a lot of things….but I meant every apology. »

7. Mr Darcy – Orgueil et Préjugés
Rien que le fait d’écrire son nom me donne des palpitations… Mr Darcy, c’est LE bookboyfriend de toute nana ayant un minimum besoin de confrontation intellectuelle pour aboutir à la relation parfaite, mêlant amour platonique et relation passionnelle. C’est un challenge, un défi, et une magnifique victoire qu’Elizabeth Bennett NE MÉRITE PAS (je ne supporte pas ce personnage, mais ceci est une autre histoire).

Râleur, prétentieux et cultivé
darcy

« In vain have I struggled. It will not do. My feelings will not be repressed. You must allow me to tell you how ardently I admire and love you. »

8. Nik Malikov – Illuminae T2 – Dossier Gemina
*Sort sa ventoline*
J’ai complètement fondu pour le personnage de Nik en dévorant Gemina. Un véritable voyou de l’espace qui à force d’humour et de drague relou a fini par conquérir mon cœur de lectrice maso et rebelle.

Voyou, drôle et romantique
nik

« I’m just gonna move on, with no additional commentary of your state of undress. Because that’s just the kind of classic motherf****er i am »

9. Fitz – L’Assassin Royal
Fitz, c’est le mec que tu as envie d’avoir à tes côtés pour réaliser une quête impossible. C’est le mec que tu pourrais écouter des heures te parler de magie, du Vif et de l’Art (je vous parlerai de tout ça en même que de la série 🙂 ). Mais c’est également celui que tu veux chérir et pour qui tu veux compter, car il n’oublie jamais les personnes qu’il aime.

Assassin, solitaire et important
fitz

« The fight isn’t over until you win. »

10. Cyrano de Bergerac
Que vient-il faire ici, avec son gros pif et son ventre bedonnant ? Mesdames, c’est tout l’intérêt du personnage. C’est de lui que tombe amoureuse Roxanne, car ce sont ses mots que Christian déclame à la belle. Et quel poète, quelle plume. Si je devais discuter avec une seule personne pour le reste de ma vie, ce serait avec Cyrano. Qu’importe son physique, lorsque l’esprit est nourrit, le corps n’a pas faim.

« Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce? 
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse 
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, 
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer; 
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille, 
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille, 
Une communion ayant un goût de fleur, 
Une façon d’un peu se respirer le coeur, 
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme! »
ACTE III, scène 10
Cyrano de Bergerac – Edmond Rostand

11. (BONUS inavouable mais avoué) Jacob – Hésitation
Bon, faut pas déconner, la poésie c’est bien mais rien ne vaut les muscles et un corps bien dessiné non ? Oui oui, l’homme n’est qu’un objet mais en même temps on peut se le permettre aussi de temps en temps nan ? (#joke #metoo).Plus sérieusement, Jacob a été l’un de mes premiers « bookboyfriends » (après Murtagh bien évidemment). J’ai lu la saga Twilight au collège et ce perso m’a donné chaud. Voilà. Fin de la discussion.

Loup garou, abdos et pecs
jacob

« Does it bother you, me being half naked all the time? »


Et voilà, c’est tout pour moi ! Bien sûr, cette liste est non exhaustive et peut être modulable !

Et vous alors, quels sont vos bookboyfriends ? 😀

33 thoughts on “TAG – 10 bookboyfriends”

  1. Bon moi c’est pas Mathias mon gros crush de la série c’est Jesper ^^. Mais je comprends pourquoi tu l’aimes. Il est tellement attachant a devoir choisir entre ce qu’on lui a inculquer, sa culture et son amour pour Nina.
    Mais un de mes plus énorme bookboyfriend c’était avec Valek de la série les portes du secret. Elle n’est pas très connue et pourtant qu’elle saga et Valek quel homme. Parce que c’est un vrai homme, pas un ado ou jeune adulte. Mais un homme qui connait sa valeur, a un passé compliqué. Maitre assassin et qui tombe amoureux envers et contre tout de son élève de 10-12 ans sa cadette. Quelle magnifique série !
    Thorn je dois dire que pour le seul tome que j’ai lu bah il me plait pas tellement en fait. Je sais vraiment pas s’il est bon ou manipulateur.

    Aimé par 1 personne

  2. Trop bien ce tag ! Je te prête volontiers Loup mais je te le reprends pour le placer dans mon top 3 quand je ferai ce tag ;P Tu aimes les mecs torturés dis-moi ! En tout cas, très chouette article :-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s