Rendez-vous, TAGS et autres broutilles

BiLAN LiVRESQUE – Oct 2017

Salut les gars !
Le mois d’octobre a été très chargé pour moi. Je suis complètement épuisée par mon taf et mes cours, et j’ai rarement le temps de lire… Mais bon, on s’y fait ! La vie active demande certains sacrifices 🙂
Quoi qu’il en soit, je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mon mois d’automne.

  1. Bookhaul
  2. Bilan lecture
  3. Les articles
  4. En vrac

C’est parti mon kiwi !


 

1. B O O K H A U L
Alors les gars, j’ai été SU-PER sage ce mois-ci. J’ai surtout pioché des livres dans ma PAL, et du coup j’ai vachement limité les achats.

3 livres achetés (dont un poche. On applaudit des deux mains please !) :

▪️Farhenheit 451, Ray Bradburry, Folio
▪️Cress, Marissa Meyer, PKJ
▪️Grisha, Leigh Bardugo, Milan (celui-ci j’étais o-bli-gée) – chroniqué

2 services presse (2 albums jeunesse en fait):
▪️Le nez de Cyrano, Géraldine Maincent et Thomas Baas, Flammarion
▪️Le petit Poucet, c’est moi, Christophe Mauri, Casterman

2. B i L A N _ L E C T U R E
Comme pour le mois de septembre, j’ai eu beaucoup de mal ce mois-ci à concilier boulot, cours et lecture. Je n’ai lu que deux livres en entier, j’en ai abandonné un et j’en lis deux en parallèle en ce moment (le bor-del)

Coups de ❤ :
▪️Grisha a été un coup de cœur magistral. J’attendais cette sortie avec impatience, et je n’ai vraiment pas été déçue ! J’ai retrouvé avec bonheur la plume de Leigh Bardugo et l’univers qui se dévoile dans le livre est d’une richesse incroyable, l’intrigue est folle, et vous pouvez retrouver plus de détails dans ma chronique juste ici ! 😀

▪️Scarlet. Si Cinder a été une bonne lecture, Scarlet s’est révélé être un coup de cœur. Les personnages sont très intéressants et l’histoire accélère pour atteindre un rythme haletant, rendant l’intrigue obsédante. Mais chronique arrive bientôt, et j’ai très hâte de me plonger dans Cress ! J’organise une lecture commune de la saga Les Chroniques Lunaires, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook ou utiliser #CLLecturecommune sur instagram 😀

Déception
▪️Je vais me faire taper sur les doigts par bon nombre d’entre vous, mais Outlander a été une énorme déception pour moi. J’en attendais énormément compte tenu de tous les avis dithyrambiques. Et malgré de très bonnes choses, je n’ai pas supporté lire un nombre incalculable d’agressions sexuelles qui, couplées au caractère franchement naïf et plat de Claire, m’ont dégoûtée de ma lecture. Je suis sincèrement désolée, car le travail de documentation historique est franchement de bonne qualité. Mais je n’ai pas compris cette obsession qu’avait l’auteure à vouloir constamment voir son personnage principal se faire violer, enlever, battre, maltraiter. Certes, l’Ecosse n’était pas fun à cette époque, mais rien ne justifie d’avoir autant de violence, qui, en soi, n’apporte même rien à l’intrigue. C’est trop pour moi, donc j’ai décidé d’arrêter la saga. Voilàààààà vous pouvez lancer vos tomates maintenant !

 

3. L E S  A R T i C L E S
Les articles parus sur le blog en octobre:
▪️Chronique L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux, Gallimard
▪️Chronique de GrishaLeigh Bardugo, Milan
▪️Chronique Phobos², Victor Dixen, Collection R
▪️TAG 10 bookboyfriends

4. E N _ V R A C
Ma copine Aloïse des tribulations culturelles de loup a sorti une vidéo sur sa chaine qui est juste à tomber par terre.. Je vous laisse juger par vous même !


Je vous embrasse fort ❤


 

7 thoughts on “BiLAN LiVRESQUE – Oct 2017”

  1. Je suis contente que tu aies aimé Scarlett ! Personnellement de toute la série j’ai préféré Cress donc j’espère que tu vas aimer ta lecture 😉 Je comprends pour Outlander, j’ai beaucoup aimé mais beaucoup de personnes autour de moi on été déçus par le personnage de Claire qui est beaucoup plus forte dans la série tv. Peut-être que tu préférerais la version tv ? (Jamie… ahhhh)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s