Rendez-vous, TAGS et autres broutilles

LiEBSTER AWARDS : quelques faits sur Les Mots d’Arva

Salut tout le monde !
Aujourd’hui, je réponds aux Liebster Awards, merci à La carverne d’Haïfa pour cette nomination :D. Les Liebster Awards sont une manière de montrer notre amour aux blogueurs culturels ; il s’agit d’écrire dans un article 11 faits sur nous, de répondre aux questions qui nous ont été posées puis de nommer à notre tour des blogueurs que l’on affectionne et que l’on souhaite faire découvrir.
C’est partiiiii ! 🙂

leaf_divider

  1. J’ai toujours été passionnée par la lecture, mais mon premier pas dans la blogosphère a été la création d’une chaîne youtube sur laquelle je faisais… de la musique (pour les curieux, cliquez ici ! Mais cette chaîne est plus ou moins morte, je la reprendrai peut-être, un jour…)
    .
  2. J’ai une véritable phobie concernant les impératifs administratifs. Genre, vraiment. Impossible d’ouvrir une lettre sans claquer des fesses et culminer à 463829249 battements par minute.
    .
  3. J’adore observer les gens, et imaginer ce qu’il se passe dans leur tête. Dans le métro ou à la terrasse d’un café, il m’arrive souvent de fixer quelqu’un pendant de longue seconde, de noter ses manies ou simplement sa manière de bouger ou parler. (Ensuite, je consigne tout ça dans un carnet que je relis tout les soirs à la lueur d’une bougie en écoutant des chants occultes. Nan, j’déconne. Cette parenthèse est un troll)
    .
  4. J’aime beaucoup vivre à Paris. Je ne suis pas parisienne de base, donc je pense que ça joue un peu. Cette ville est un foisonnement de cultures et d’événements. Et puis je sais pas, j’adore l’ambiance qui s’en dégage ❤
    .
  5. Il m’arrive encore de me concentrer très fort pour voir si j’ai la Force ou pas. un jour, la porte s’est ouverte, j’étais aux anges jusqu’à ce que je vois mon coloc passer sa tête dans l’embrasure. J’avais 21 balais. Mais j’y crois encore !
    .
  6. J’ai une envie folle d’adopter un chat, et ce depuis que je suis partie de chez ma maman. J’ai toujours eu un ou plusieurs chats dans mon environnement, et ça me manque terriblement. J’ai envie de donner de l’amour à une petite boule de poils, ET COMME JE VAIS BIENTÔT DÉMÉNAGER DANS UN APPART PLUS GRAND, je pense que ça ne tardera plus.
    .
  7. Le renard est mon animal totem. Lorsque j’habitais à la campagne, j’ai eu la chance d’en croiser plusieurs fois, et c’était souvent à des moments compliqués de ma vie. Le renard est pour moi synonyme de ruse (certes) mais surtout de débrouillardise, d’intelligence et de ténacité. En bref, une sorte de guide que je me suis fait tatouer l’an dernier sur l’omoplate gauche 🙂
    .
  8. A l’âge de 17 ans, j’ai voulu faire ma rebelle en disant à ma mère « Je m’en fous, dans deux semaines je vais me faire percer l’oreiiiiiille ! ». Deux semaines plus tard, je demandais à ma mère de m’accompagner, parce que j’avais peur d’avoir mal. Aujourd’hui, j’ai deux piercing au cartilage de l’oreille gauche.
    .
  9. J’organise beaucoup de choses en fonction du chiffre 3 que je trouve fascinant. Je vous ferai surement un article dessus prochainement 🙂
    .
  10. Je suis du genre cash et brute de décoffrage. Ça a tendance à faire fuir certaines personnes et je m’en veux un peu (parfois).
    .
  11. Je suis carrément geek sur les bords, j’ai poncé tous les Zelda, je rage sur League of Legends (mais j’suis pas toxic wesh), je bave devant Assassin’s Creed et la version Saphir est le meilleur des pokémons !

leaf_divider

Les questions de La caverne d’Haïfa :

  1. A quel moment de ta vie as-tu décidé de bloguer ?
    C’était pendant mon stage chez casterman jeunesse. Je m’occupais principalement des relations influenceurs et je dois avouer que le fait d’être confrontée chaque minute de chaque jour à la blogo littéraire m’a donné envie de me plonger moi aussi dans l’aventure. Et je suis super heureuse de l’avoir fait !
    .
  2. Quel est ton livre qui a bercé ton enfance ?
    Ca fait carrément cliché, mais je dirais la saga Harry Potter. J’ai grandi avec ce binoclard et sa bande de potes et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps alors que je fermais le dernier tome en me disant « c’est fini, il n’y aura plus rien après ça ». Quitter un monde aussi unique que celui de JK Rowling a été une déchirure dans mon cœur de lectrice… Mais bon, je me les retape régulièrement donc tout va bien 😀
    .
  3. Si tu devais choisir un univers de roman/saga pour y vivre, lequel choisirais-tu ?
    Question difficile.. Mais je pencherais pour l’Alagaësia (après la chute de Galbatorix). C’est un univers qui regroupe tout ce que j’aime : le bonheur d’une vie simple, des beaux paysages, et des peuples tous plus intéressants les uns que les autres. Et des dragooooons !
    .
  4. Si tu pouvais voyager dans le Temps, qu’elle époque choisirais tu ?
    Si c’est juste dans l’optique de l’observation, j’aimerais assister au big bang, à ce point unique de création de toute chose, du temps et de l’espace. Ce passage instantané entre le néant et tout.
    Si c’est dans la logique de vivre dans une autre époque, ce serait plutôt les années 50/60 aux USA, assister à la libération progressives des mœurs, à l’explosion de la musique et de la beat generation… Une époque de liberté culturelle et artistique que je regrette de ne pas avoir vue de mes propres yeux.
    .
  5. Quel est le prochain livre sur ta liste à « acheter absolument » ?
    Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir, parce qu’il me reste quelques pages du tome 1 et que je ne vais pas survivre longtemps si je n’ai pas rapidement la suite.
    .
  6. Quelle est la chose totalement folle que tu n’as jamais réalisée mais que tu aimerais beaucoup faire ?
    Partir à l’improviste dans un pays étranger.
    .
  7. Quel est ton auteur préféré ?
    Erf. Impossible de répondre à cette question, donc je vais tricher un peu : un de mes auteurs préférés est Victor Hugo, tant pour ses romans que sa poésie, tant pour son statut de poète que celui d’homme politique.
    .
  8. Quel est le livre que tu as le plus détesté dans ta vie de lectrice ?
    Je ne déteste aucun livre. Mais je dois avouer que ma plus grosse déception de ces derniers temps est Outlander.
    .
  9. Dans quel pays/continent rêverais-tu de voyager ?
    L’Ecosse, l’Irlande et le Canada.
    .
  10. Quelle héroïne/héros de roman rêverais-tu d’être ?
    Euh.. J’en sais foutrement rien. Chaque personnage a des traits de caractères dans lesquels je me retrouve, et d’autres qui me parlent moins. Du coup, je dirais Lyra dans la saga Les Royaumes du Nord de Pullman, pour sa ténacité, son courage et son entêtement 🙂
    .
  11. Un indice sur ton prochain article ?
    Une chronique d’un livre qui a consumé mon cœur…

leaf_divider

A mon tour, je nomine trois blogueurs dont j’aime énormément le travail, et que je vous invite à découvrir de toute urgence :

 

Voici mes questions :

  1. Que préfères-tu dans la blogo ?
  2. Quel livre t’accompagnera sur une île déserte ?
  3. Quel est le livre qui t’a le plus touchée en 2017 ?
  4. Quel livre aurais-tu aimé écrire ?
  5. Quelles sont tes habitudes de lectrices ?
  6. Plutôt montagne ou plage ?
  7. Avec quel personnage aimerais-tu pouvoir discuter ?
  8. Tu rentres chez toi et tous tes livres ont disparus, qu’elle est la première chose que du fais ?
  9. Dans quel monde fictif enverrais-tu ton pire ennemi ?
  10. Préfères-tu les narrations à la première ou à la troisième personne ?
  11. Quel mot te fais marrer sans aucune raison ? (perso, c’est le mot « cake »)

Belle journée à tous ! ❤

9 réflexions au sujet de “LiEBSTER AWARDS : quelques faits sur Les Mots d’Arva”

  1. Coucou chaton !
    J’ai adoré te découvrir un peu plus à travers ce tag !
    Ton tatouage doit être vraiment trop mignon 😍 et je t’avoue qu’à chaque fois que je vois un renard (pas en vrai malheureusement) je pense à toi !
    Merci pour le tag bichette, il me tarde de le faire 😁
    Des bisous ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaah, je viens de voir que tu m’avais nominée 😮 (avec 2 jours de retard, mais ça reste pardonnable ? :p ^^). Tu vas sûrement me détester, mais… j’ai toujours refusé de faire les tags et autres articles sur mon blog, car ça prend beaucoup de temps. Mais j’espère que là aussi tu vas me pardonner, déjà parce que c’est moi la 2000e personne abonnée sur ton insta :p (je viens d’ouvrir mon compte pour mon blog :D) et pcq bien sûr, je vais répondre à tes questions 😀

    Que préfères-tu dans la blogo ?
    Echanger, discuter, découvrir de nouveaux livres. Avant ça, ma bibliothèque était déjà surchargée, mairs alors depuis… c’est une catastrophe. Mais j’adore 😀 !

    Quel livre t’accompagnera sur une île déserte ?
    Oh, choix impossible 😮 ! Du coup, je vais choisir la facilité, l’un de mes derniers coups de coeur : Les Puissants de Vic James.

    Quel est le livre qui t’a le plus touchée en 2017 ?
    Facile 😀 ! Enfin, c’est une saga mais… La Passe-miroir de Christelle Dabos (du jeunesse, et oui :p !)

    Quel livre aurais-tu aimé écrire ?
    J’ai tellement été séduite par la plume de cet auteur, que je réponds sans hésiter : Journal d’un marchand de rêves d’Anthelme Hauchecorne.

    Quelles sont tes habitudes de lectrices ?
    Alors, là oO Dur de s’analyser soi-même ^^. Je ne lis que des livres papier (et oui, je n’arrive pas à passer au numérique), toujours le soir (impossible de lire au travail), accompagnée de mes deux amours (comprenez par là, mes deux chiens ^^). Ah, et pas question de corner les pages ou d’abîmer un livre (sacrilèges ! lol).

    Plutôt montagne ou plage ?
    Plage, sans hésiter. Je déteste le froid :p

    Avec quel personnage aimerais-tu pouvoir discuter ?
    Dumbledore :D. Il aurait beaucoup de choses à m’apprendre sur la magie 🙂

    Tu rentres chez toi et tous tes livres ont disparu, quelle est la première chose que tu fais ?
    Je pleure, je hurle et je tombe dans un profond coma. Sincèrement, vu le nombre de livres que j’ai (genre minimum 600), ça serait l’enfer !

    Dans quel monde fictif enverrais-tu ton pire ennemi ?
    Oh, dur ! Le monde de Red Rising n’est pas super tendre, alors… :p

    Préfères-tu les narrations à la première ou à la troisième personne ?
    J’aime les deux car elles ont leurs avantages. A la première personne, on connait toutes les pensées intimes et les sentiments d’une personne, alors qu’à la troisième, l’action est plus prenante puisque tous les protagonistes sont concernés 🙂

    Quel mot te fait marrer sans aucune raison ?
    Euh… je sèche ? Je dirais Donald, mais parce qu’il me fait penser au personnage de Disney ><

    Voilà, j'espère que mes réponses t'ont satisfaite :p. Dans tous les cas, continue ce que tu fais sur ton blog, j'adore 😀 ❤ !

    Aimé par 1 personne

  3. Ooooh merci beaucoup pour ce tag !! C’était super chouette de lire tes réponses, c’est une autre manière de découvrir qui se cache derrière ton pseudo ^^
    ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s