Mon année 2017

Nous sommes le 28 décembre, et c’est aujourd’hui l’heure du bilan ! Je voulais sincèrement m’excuser d’avoir été absente ici et sur mes autres réseaux ces derniers temps, mais j’avais énormément de choses à gérer, et j’ai dû faire des choix, parce qu’il n’y a que 24h dans une journée hein ! Cette année 2017 a été forte en chamboulements et émotions, projets réalisés et envies futures. Je vous raconte tout ça comme ça va me venir, sans tag 🙂

– – – – – x – – – – –
L E T S G O
– – – – – x – – – – –

2017 en chiffres
45 livres lus
18.847 pages lues (wait.. what ? :O )
2108 abonnés instagram
184 abonnés sur le blog
2 salons du livres
368 tasses de thé
1 voyage en Suède
Plein d’amour

Coup de ❤ livresque de 2017 : Six of Crows, Leigh Bardugo
Coup de ❤ musical de 2017 : Foreverly, Norah Jones & Billie Armstrong (2013)
Coup de ❤ cinématographique de 2017 : Logan, réalisé par James Mangold

– – – – – x – – – – –

2017 c’est : un blog et une communauté trouvée et aimée
Cette année, je me suis lancée dans l’aventure du blog, et ce grâce à mon amie Aloïse (clique ici pour voir son blog). J’avais déjà tenté à plusieurs reprise de créer un site de blabla, toutes ces tentatives étant mortes dans l’œuf. Aujourd’hui, je suis fière de vous dire que la longévité de ce blog dépasse (de loin) celle de tous les autres ! Je m’épanouis énormément ici, et sur instagram aussi, et ça, c’est grâce à VOUS. Je peux parler de ce que je veux, tester de nouvelles choses, m’inspirer, prendre des photos…
C’est magique.
Alors merci à vous, merci pour vos commentaires, merci pour vos articles, vos photos bookstagram et votre passion !

thank you les mots darva

– – – – – x – – – – –

 

2017 c’est : la découverte de métiers passionnants
J’ai la chance, grâce à mes études, d’avoir l’opportunité d’effectuer des expériences en entreprise.

watercolor by HelgaMcL

C’est comme ça que j’ai atterri chez Casterman entant qu’assistante relations presse et libraires.
Et ça a été le coup de foudre avec le monde de l’édition.
De lectrice, je suis passée actrice de ce domaine si particulier, et j’en suis tombée amoureuse. Pour les curieux.ses, n’hésitez pas à aller lire la nouvelle que j’ai écrite en m’inspirant de cette expérience 🙂 Actuellement, j’effectue une alternance (2 semaines en entreprise, 1 à l’école) encore dans l’édition, en webmarketing cette fois-ci chez Edi8 (éditions First, Plon, Perrin, Gründ, Tana, Les Escales, 404 éditions, Poulpe Fictions,  Les livres du dragon d’Or, Presse de la Renaissance).
Et je m’éclate toujours autant 😀

 

– – – – – x – – – – –

2017 c’est : l’acceptation de ce que je suis et ce que je veux
Ce titre peut vous paraître pompeux, et il l’est surement, il reste toutefois vrai. En 2017, j’ai grandi. Je me soucie moins de ce que pensent les autres. J’assume mes goûts parfois douteux. J’ai appris à dire « je » tout en disant « tu« . À ne plus me mettre en retrait quand mon avis peut être utile ou nécessaire. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou. Beaucoup de choses se sont débloquée dans ma vie personnelle, et j’en suis heureuse.

– – – – – x – – – – –

2017 c’est : un bon élan pour 2018 !
J’ai beaucoup trop hâte de commencer cette nouvelle année 😀 Elle est synonyme de beaucoup de choses, notamment un changement de lieu de vie (à nous les 34m², bye bye le 15m² !), mais aussi l’obtention de mon diplôme (va falloir taffer), le développement de mon blog et ma chaîne youtube (guitare et chant en approche…), du do-it-yourself, de la déco, de la couture, du bullet journal. En bref, pas mal de choses à gérer en même temps, certains moments seront bien charrette mais OH, j’ai 23 balais, j’ai envie de croquer la vie à pleines dents !

– – – – – x – – – – –
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2018. Qu’elle soit emplie de joies, de grandes victoires, de rencontres et surtout… de livres !
– – – – – x – – – – –

Bonne nouvelle carte de voeux Année Vecteur gratuit