C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous #19

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂
 
…..
blog

 

Hello tout le monde ! Bonne année, bonne santé, tout ça tout ça 🙂 Je reviens enfin avec un C’est lundi, et je vais sincèrement essayer de tenir ce rendez-vous que j’aime beaucoup ! Alors on y va !
La semaine dernière (en fait, il y a une semaine et demie mais bon, on va dire que c’est pareil mouahaha), j’ai donc terminé Glass Sword, le deuxième tome de la saga Red Queen de Victoria Aveyard. Je vous laisse découvrir mon avis (sans spoil) ici ! 🙂
2018-01-04 07.56.21 2.jpg

blog2
Je suis actuellement plongée dans le fabuleux Shades of Magic de V.E. Schwab aux éditions Lumen. Et je suis complètement envoûtée par les personnages, l’univers et l’intrigue. J’avance doucement car la reprise du boulot est assez violente, je les premières pages sont déjà un délice.. Mon seul regret est de ne pas habiter à Londres en ce moment, j’aurais tellement aimé m’y promener en parallèle de cette lecture !
2018-01-01 02.51.24 1.jpg
 R é s u m é :
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


blog3

Comme d’habitude, je vais annoncer des trucs sans les suivre.. Mais bon, vous commencez à être au courant non ? J’aimerais bien commencer Lumikko de Pasi Ilmari Jaaskeläinen (nan j’me suis pas assise sur mon clavier, il est juste finlandais, tu te calmes Gertrude), qui m’a été chaudement recommandé par La caverne d’Haïfa !

Lumikko - Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINENR é s u m é :
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité de cette société, Ella, une jeune professeur de finlandais aux ovaires déficients, découvre que l’essentiel de l’inspiration des membres semble provenir d’un mystérieux carnet. Pendant ce temps, Laura Lumikko disparaît, tandis qu’une étrange peste semble s’être abattue sur les livres de la bibliothèque, qui voient leur fin subtilement altérée…

Et vous que lisez-vous ? ❤ Belle semaine à tous

 

 

3 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous #19”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s