C’est la fête !

Et oui, ça y est. Nous sommes le 19 mars 2018. Il y a tout juste un an, je commençais timidement la rédaction de billets littéraires. La boule au ventre, la peur d’exposer mon avis, et puis, finalement, le lâcher prise et le grand plongeon dans la blogosphère. Tout commence avec mon avis sur Flora Banks d’Emily Barr aux éditions Casterman. Un de mes coups de cœur de l’année 2017, comme quoi… Les jours passent, je prends confiance, poussée par ma collègue de l’époque, devenue aujourd’hui l’une de mes amies : Aloïse du blog Les tribulations culturelles de Loup (loup16 sur instagram). C’est en partie grâce à elle que j’ai découvert cette belle communauté, que je me suis remise à lire des bouquins qui me donnaient envie, et pas forcément ceux qui m’étaient imposés par mes études. Et je ne la remercierai jamais assez pour ça, nos virées librairies, nos échanges et nos sourires. En un an, j’ai écrit plus de 100 articles. Des coups de cœur, des coups de gueule, des réflexions. Et vous avez toujours été là, avec vos commentaires, vos avis parfois tranchés mais tous plus importants les uns que les autres. Que ce soit ici ou sur bookstagram, échanger avec vous est un bonheur sans limite qui fait maintenant partie de mon quotidien. Je n’ai jamais tenu un blog aussi longtemps, avec autant d’assiduité et de passion. Et c’est grâce à vous. Vous qui lisez ces lignes, qui réagissez à mes chroniques et qui avez donné une âme à cet espace. Je n’oublie pas Sarah, alias Readtomesweetheart, ma première copine bookstagram, celle avec qui je fangirl sur Thorn et Elias, ni Alice du blog Plume de Chat. Mais aussi l’adorable La caverne d’Haïfa que je regarde grandir avec émerveillement, ma folle dingue Anne-Pauline Apireading, Camille du Méandre littéraire, et toutes les rencontres que je continue de faire grâce à ce blog. Je remercie aussi chaleureusement Jessica de la boutique Blooming Library avec qui j’ai partagé un petit bout de son ancien projet Oaxland atelier, et que je continuerai à suivre de près, mais également les maisons d’éditions qui m’ont fait confiance et m’ont fait grandir, dans tous les sens du terme.
J’aimerais pouvoir citer tout le monde, mais cet article serait beaucoup trop long. Sachez toutefois que, si vous lisez ces lignes, je vous remercie pour votre présence. Du fond du cœur. Vraiment. Beaucoup.
Et j’espère vous avoir à mes côtés encore une année !

blog2bdivider_bunting

C O N C O U R S

Et comme ça fait un an que vous me supportez, vous méritez une petite surprise ! Pour vous remercier comme il se doit, je vous propose de remporter une Maxi-Box dans laquelle vous trouverez :

  • Un livre grand format de votre choix (20€ max)
  • Des marques pages de plusieurs boutiques (dévoilement prochainement)
  • Du thé pour un moment lecture cocooning
  • Une aquarelle réalisée par mes soins (promis, je m’appliquerai)
  • Une pochette toute jolie pour protéger vos livres (dévoilement de la boutique prochainement)
  • D’autres goodies

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-après ! (Psss, il parait que j’organise AUSSI un concours sur mon compte instagram 😀 ) Vous avez jusqu’au 2 avril 23h59 pour participer, le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur cet article le mardi 3 avril à 20h !

Des bisous, et encore merci pour TOUT !