Top des trucs… quand il pleut.

L’automne touche à sa fin et laisse doucement place à l’hiver. Le ciel est gris, bas. La nuit tombe tôt et le soleil fait le timide. En bref, période parfaite pour mettre à profit les moments de détente sous un bon plaid. Aujourd’hui, je vous donne mon top des trucs que je fais quand il pleut, c’est parti !

 

Quand il pleut, je lis…

Des livres doudous bien entendu ! Ceux qui nous réchauffe le cœur et nous plongent dans un cocon tout chaud. Petite liste perso qui peut devenir la vôtre :

Fangirl, Rainbow Rowell | Je suis ton soleil, Marie Pavlenko | Once and for all, Sarah Dessen

giphy (4)

 

Quand il pleut, je bois…

De thé ! Comme d’hab me diriez-vous. Mais rien ne vaut un bon thé chaud quand la pluie tombe dehors… Et pour l’occasion, je sors mes plus beaux mugs, et je m’enfile des litres de thé blanc bio pèche abricot de la marque Terre d’Oc (qu’on trouve chez Nature et découvertes ici). Ce thé, c’est le thé le plus doudou que vous ne boirez jamais !

giphy.gif

 

Quand il pleut, j’écoute…

Le bruit de la pluie… pendant cinq minutes, après ça me gonfle vite. Alors je dégaine spotify (ou tout autre plateforme de streaming musical) et je lance ma playlist folk / acoustique toute douce ! Je vous mets tout de suite mon top 5 des chansons « spéciales temps pourri ». De l’anglais, du français, du récent, de l’ancien… Finalement elles collent toutes plus ou moins à ce moment d’entre deux, entre confort et inconfort, tristesse et calme. Quand il pleut, on peut se permettre d’être nostalgique.

 

Quand il pleut, je joue…

A Animal Crossing new leaf sur la 3DS. C’est pour mois LE jeu régressif qui nous fait goûter à nouveau aux choses simples qui nous amusait lorsqu’on était plus jeunes. Et puis y’a pas à dire, on fait pas plus relaxant et cocooning que ramasser des coquillages sur la plage et arroser des fleurs et restant sur son canapé.

giphy (1).gif

 


Et voilà !
C’était mon top des trucs à faire quand il pleut. Et vous, c’est quoi vos trucs ?

5 commentaires sur « Top des trucs… quand il pleut. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.