L’atelier des sorciers – Shirahama Kamome


MANGA
MAGIE

SORORITÉ
APPRENTIES SORCIÈRES

atelier des sorciers aesthetic


DE QUOI ÇA PARLE ?

Le Secret de la magie !
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


ET J’EN PENSE QUOI ?

Tome 1 : ☆☆☆☆☆/5
Tome 2 : ☆☆☆☆☆/5
Tome 3 : ☆☆☆☆/5

Je suis totalement amoureuse de cette série. J’ai commencé le premier tome il y a quelques temps, sans grandes attentes et quelle claque !
Il faut savoir qu’à la base je ne suis pas trop manga. J’ai lu les Death note et les Nana (et peut être Pink diary et Sakura) quand j’étais ado, mais ma culture livresque nippone est assez limitée. Je ne peux donc pas vous dire si ces manga sortent des sentiers battus, ou pas, mais je peux vous donner mon ressenti : je n’ai pas eu l’impression de lire un manga.
Je m’explique.

En fait, dès le premier tome, on se confronte à un univers ultra complexe et une intrigue qui démarre au quart de tour. « D’habitude » (c’est à dire « le souvenir que j’ai des séries de manga »), j’ai l’impression qu’il faut facilement 3 à 4 tomes pour que tout se mette en place. Mais là BAM ! Élément perturbateur d’emblée, et les tomes 2 et 3 sont tous aussi fournis en péripéties (avec un petit coup de mou dans le 3e tome tout de même.)

atelier des sorciers 1 - 2 - 3

Un autre énoooorme point positive de ces mangas, c’est le dessin. Chaque planche est à la fois uuultra détaillée et très fluide. Les traits sont vivants, les costumes splendides et les décors travaillés. J’adore l’esthétique de cette histoire, que je trouve à la fois mignonne et très « fantasy ». Le monde qui se crée sous nos yeux est extra, et je n’ai pas l’impression de manquer d’éléments. Je suis même persuadée qu’une deuxième lecture fera ressortir des détails à côté desquels je suis passée.

Parlons de l’histoire en elle-même. Le personnage de Coco est parfait. Elle est résolue et se donne beaucoup de mal pour améliorer sa maîtrise de la magie, sans tomber dans l’égoïsme et la compétition. À l’atelier, il y a plusieurs petites sorcières qui ont chacune leur caractère, mais qui s’entraident et se serrent les coudes. J’ai beaucoup aimé l’ambiance que dégageait ce groupe, mené par un enseignant charismatique et attachant. Ils sont persuadés que la magie peut rendre le monde meilleur. Mais je pense que leur vision utopiste de la vie va bientôt leur jouer des tours…

En bref, un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !

NB : pour l’instant, seulement 4 tomes sont paru en France aux éditions Pika. La série est en cours de parution au Japon, et le tome 5 est prévu pour le 2 octobre 2019 chez nous !

6 commentaires sur « L’atelier des sorciers – Shirahama Kamome »

  1. J’ai acheté le premier tome avec prudence il y a quelques mois, puis je me suis empressée d’aller acheter les 3 autres le lendemain ahah ! Énorme coup de coeur pour cette série et sous tout les plans : histoire, persos, univers, dessins… un vrai régal ! ♥

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.