BYE-BYE 2019 – HELLO 2020

Salut les gars !
Et voilà, nous y sommes : une nouvelle année commence. Une nouvelle décennie même. C’est assez fou de se rendre compte à quel point le temps passe vite. Je ne sais pas vous, mais je me demande encore où est passée 2019. Sérieusement. Cette année a été tellement chargée. En tout. En découvertes, en déception, en amours et amitiés, en émotions. Petit retour sur ces 12 derniers mois ! (attention ça risque d’être un peu long)

◊ Côté Les mots d’Arva

En 2019, j’ai moins lu, mais j’ai aimé presque toutes mes lectures ! Et j’ai eu beaucoup de coups de cœur :

Mention spéciale à Par le feu de Will Hill qui a été une vraie claque et Viens, on s’aime de Morgane Moncomble qui m’a donné envie de lire davantage de romances !

En 2019, j’ai surtout eu la chance de rencontrer mes auteurs favoris, dont un qui a construit mon amour pour la littérature : Christopher Paolini, auteur de la saga Le cycle de l’héritage (Eragon, tout ça). C’était un moment juste exceptionnel. Nous étions 3 blogueuses face à lui, et avons pu lui poser des questions pendant 10mn chacune. Dix minutes chacune. L’interview finale est à retrouver juste ici. Sincèrement, je pense que c’était le meilleur moment de mon année, et je suis si reconnaissante d’avoir pu le vivre. Grâce à vous. Tellement grâce à vous. Merci du fond du cœur. Et merci aussi à Bayard pour cette opportunité.

J’ai aussi pu croiser le chemin d’autres autrices dont j’admire le travail. V.E. Schwab (Shades of Magic), Leigh Bardugo (Six of Crows et Grisha) ou encore Alwyn Hamilton (Rebelle du désert). Des moments parfois très courts que je savoure sans concession.

C’était aussi ma première fois à la YALC, le salon de littérature Young Adult qui a lieu chaque année à Londres. Et clairement, les british sont dans un autre game sur ce plan-là. J’y retournerai avec délice l’an prochain !

En 2019, j’ai essayé plusieurs choses sur instagram. Des changements de feed, un changement éclair de pseudo pour finalement revenir aux mots d’Arva. Je me suis amusée, et je ne me suis pas posé de barrières, j’ai tenté des choses. Et bordel ça fait un bien fou.

Et malgré mes périodes à vide, vous avez toujours été là. Nos échanges sont toujours aussi intéressants, et j’ai rencontré des personnes merveilleuses sur bookstagram. Vous vous reconnaîtrez. Je vous aime. Et merci.

best nine 2019

En 2019, j’ai aussi commencé à écrire mon roman Brasakoven. Je ne m’étendrai pas ici, car c’est un sujet qui me rend un peu fébrile, mais je vous explique tout dans mes articles Road to write.

Et pour 2020, j’ai beaucoup d’idées pour développer ce blog en 2020, et j’espère que vous serez au rendez-vous !

◊ Côté Alix

Je dois quand même vous avouer que je commence 2020 très fatiguée, et pas au top de ma forme. Je traverse une période assez difficile ces derniers mois, avec beaucoup de remises en question, et j’ai du mal à gérer tout ce qui se passe dans ma tronche. Par contre, un chose est sûre : tenir ce blog me fait du bien, et je me rends compte à quel point c’est devenu mon exutoire. Mais 2019 a quand eu ses merveilleux moments, grâce à mon Axel, mes amis et ma famille.

En 2019, j’ai débuté mon premier emploi de « grande personne ». Un CDI à Paris dans une maison d’édition. Le rêve devenu réalité. Enfin, le début du rêve. Être plongée dans le milieu du travail « pour de vrai » me permet de mettre en perspective certaines envies professionnelles, et je ne suis qu’au tout début de ma « carrière » que je vais prendre le temps de mûrir et d’affiner !

En 2019, il y a eu New York, un voyage extra aux côtés de l’homme qui partage ma vie. Une semaine pleine de découvertes, de marche, de rires que je vous partage dans cet article (avec des tips et conseils si vous vous y rendez) et le vlog !

 

En 2019, il y a eu mes 25 ans. Que j’ai fêtés avec les meilleurs amis qu’on puisse imaginer. Ma soirée d’anniversaire n’aurait pas pu être plus belle, et c’est grâce à eux (big up à vous si vous passez pas là les gars).
En 2019, il y eu nos 25 ans. J’en parle peu ici, mais, dans ma vie, il y a trois femmes sans qui je ne suis pas grand chose : Mathilde, Elé et Charlotte. Les trois femmes de ma vie. Mes meilleures amies. Nous avons eu 25 ans cette année, on se connaît depuis presque autant, et même s’il y a eu des années à vide, aujourd’hui je peux dire au monde entier qu’il est impossible de vivre sans vous. Je vous aime les filles.

En 2019, on m’a diagnostiqué une endométriose.

En 2019, j’ai été blonde, puis brune, puis re-blonde.

En 2019, j’ai eu des hauts, et beaucoup de bas. Et ce sera pareil en 2020. Parce que c’est la vie, tout simplement. On apprend chaque jour, et parfois c’est ultra dur. Mais il faut faire avec. 2019 n’a pas été tendre avec moi, pour diverses raisons que je n’évoquerai pas forcément ici, mais HEY j’en suis sortie vivante. Et même si je n’ai jamais été autant fatiguée psychologiquement, je débute 2020 avec beaucoup d’optimisme. Je vais prendre cette année à bras le corps, et faire en sorte de m’y sentir à ma place. Pas de bonne résolution si ce n’est celle de m’écouter. D’écouter mon corps, ma tête. Et de prendre soin de moi, sans culpabiliser. J’ai hâte.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année !

Alix, Les mots d’Arva

4 commentaires sur « BYE-BYE 2019 – HELLO 2020 »

  1. Quel beau bilan !
    Je réagis plus sur tes stories instagram que sur ton blog, pourtant je me régale de chaque article. Je crois que si tu es devenue un des comptes Insta/une des blogueuses/bookstagrammeuse, ou n’importe quel terme que je préfère suivre, ce n’est pas pour rien. Ton humour, ta franchise, ton authenticité, ta sincérité, et puis tes covers de chansons ❤ et ta plume ! Bref, je suis ravie de lire à quel point ton blog te fait du bien parce qu'il nous en fait aussi, ravie de voir toutes ces belles choses que tu as pu vivre (tellement heureuse pour toi pour C. Paolini ou V.E. Schwab que j'aime tant <3). Heureuse aussi de voir comme tu es bien entourée, c'est tellement précieux, les amis, l'amour, la famille. Comme tu dis bien sûr, 2019 n'a pas été que parfait, il y a eu des coups durs et 2020 en connaîtra sûrement aussi, mais en tout cas, je te souhaite le meilleur, sincèrement. Tu mérites plein de belles choses. Courage pour ce début d'année un peu compliqué, repose-toi dès que tu auras un peu de temps. Et à bientôt ici ou sur Instagram !
    Des bises !
    Delphine

    Aimé par 1 personne

    1. Oh wow merci beaucoup pour ton commentaire, tes mots et ta bienveillance.. Ca me boost de OUF MALADE, je suis ultra touchée, merci beaucoup ❤ Je te souhaite aussi le meilleur pour cette année 2020 !!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.