Qui suis-je ?

lesmotsdarvaPour cette page « à propos », je voulais quelque chose de fun et qui sorte un peu de l’ordinaire. Je vous ai donc proposé de me poser des questions décalées auxquelles j’ai le plaisir de répondre ici-même ! Merci à tous pour votre participation, et c’est partiiii !

cropped-header11.png

Est-ce que tu t’appelles vraiment Arva ?
Nope. Mon vrai prénom c’est Alix (oui oui, comme la BD)

Que fais-tu dans la vie ?
Après une école de commerce (celle de Grenoble) et un master spécialisé en marketing, je termine mon alternance dans le secteur de l’édition, et je suis aujourd’hui à la recherche d’un emploi 🙂

Le livre qui a affirmé ta passion pour la lecture ?
Sans hésiter Harry Potter la quadrilogie de l’Héritage : Eragon, L’Aîné, Brisingr et L’Héritage. C’est mon premier coup de cœur littéraire, un cycle que je relis tous les étés, mon univers doudou.
Après, bien sûr, il y a aussi HP, Narnia, Les Royaumes du Nord et tous ces classiques sublimes 🙂

Ton tout premier livre ?
Je me rappelle feuilleter des albums jeunesse avec ma mère, mais le premier livre que je considère comme « mien » était un recueil des contes d’Andersen avec la tranche des pages dorée (trop pimp *^*) que j’a-do-rais, et que mon petit frère à gentiment bousillé avec ses feutres 😀

Comment classes-tu tes livres dans ta bibli ?
Pour l’instant on part sur le classement par couleurs ! J’ai aussi une étagère dans laquelle j’ai mis mes plus gros coups de cœur, et mes livres en anglais.

Quel est l’auteur que tu aurais adoré rencontrer s’il était encore en vie ?
Quelle question difficile ! Il y en a tant.. Mais si je devais en choisir 2 (oui je triche, et alors ? c’est mon blog okay ?) ce serait Victor Hugo pour sa poésie, son engagement et son humanisme et Brassens pour son côté anar’ et ses textes qui sont JUSTE à tomber.

Quelles sont tes petites habitudes bizarres de lecture ?
Sentir les pages d’un livre que je viens d’acheter ou de sortir de ma bibliothèque. Regarder le nombre de pages restantes avant le prochain chapitre. M’enrouler dans une couette après avoir mis des chaussette en pilou-pilou. Relire à voix haute des passages qui m’ont marquée ou réagir à des retournements de situation en gueulant des « QUOI ? » et autres « AAAAAAAH ce livre va me tuer ! » (#lapassemiroirT2)

Ton book boyfriend ?
Chéri si tu lis ces lignes, sache je t’aime et que tu es le meilleur boyfriend IRL de l’univers. MAIS, tu ne pourras jamais rivaliser avec Murtagh, le demi-frère maudit d’Eragon, tellement badass, tellement incompris, tellement torturé, tellement trop stylé, tellement mon premier amour imaginaire, tellement feahgifugaifubbiaugpuroazm ! Voilà.
Sinon, plus récemment, j’ai été très touchée par Park dans Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Il me rappelle mon suédois ❤
UPDATE : maintenant, il y a aussi Matthias de Six of Crows, Kell de Shades of Magic, Elias de Une braise sous la cendre… En fait tu peux toujours aller voir l’article que j’ai fait sur mes 10 bookboyfriends juste ici !

3 personnages qui représentent ton caractère ?
Déborah dans Je suis ton Soleil de Marie Pavlenko pour son côté mère Thérésa qui prend tout sur elle sans broncher et son humour.
Hermione (même si dans mon keur-keur Serdaigle > all) pour sa soif de connaissances, sa sensibilité et son côté première de la classe (oui oui, c’était moi, la chieuse de 6ème4 au premier rang qui tressautait sur sa chaise en levant le doigt et retenait son souffle pour ne pas cracher la réponse tout de suite. Vous avez dit insupportable ?)
Lucie dans Le lion, la sorcière blanche et l’armoir magique (entre autre) pour son ouverture aux autres, sa tolérance, sa curiosité et son dégoût de l’injustice (bon, là c’est plus un « guide » ou un « modèle », parce qu’on est tous humains et qu’on dérape tous de temps à autre).

Une autre passion que la lecture ?
YES ! La musique ❤ Je joue de la guitare et chante depuis toujours ma plus tendre enfance. J’ai fait plusieurs concerts (dont un devant une foule de 1000 étudiants alcoolisés mais très cool), et je dois dire que j’aime la scène, seule ou en groupe. J’ai également tenu une chaine youtube pendant 3 ans sur laquelle je postais régulièrement des covers. Avec mes études, j’ai malheureusement dû ralentir un peu, mais je ressors régulièrement ma gratte pour les copains ou mon petit plaisir personnel ! La musique est vraiment un des piliers de ma vie. Paradoxalement, quand je lis, je n’écoute pas de musique, je préfère accorder pleinement mon temps et mon attention à chacune de ces passions 🙂
Sinon je fais aussi pas mal de photographie, et j’ai un gros faible pour les jeux-vidéos !

Et voilà. Je crois que j’ai fait le tour !

Les cop-copines qui m’ont posé ces questions ❤
Aloïse des Tribulations Culturelles
Book’s anatomy
La Caverne d’Haifa
Bangarang daily
Amour des mots
Petite Pause Livresque

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires 😀