Il y a bien longtemps, les coiffeurs utilisaient un peigne et un ciseau pour faire une coupe. Grâce à la tondeuse cheveux, inventée par la société Bariquand et Marre, il devient facile de couper les cheveux.  En plus d’être peu coûteuse, elle a aussi simplifié le métier des coiffeurs.

Aujourd’hui, les particuliers l’utilisent également pour éviter les longues attentes dans les salons de coiffure. Notamment en ces temps de pandémie, les mesures de confinement consignent. Logiquement, les personnes préfèrent avoir leurs propres tondeuses pour prévenir les infections et la propagation de la maladie.

Comment rassembler et démonter la tête de la tondeuse cheveux ?

Certains modèles de tondeuse cheveux sont encore à rassembler avant de pouvoir les utiliser. Alors pour y procéder, il faut placer la tête de la coupe sur une position de fente puis appuyer et pousser par la pousse. Pour le démontage, il suffit simplement de mettre le pouce sur la tête de coupe et pousser. Puis, il faut retirer la tête.

Quels sont  les accessoires qui accompagnent la tondeuse cheveux ?

La boîte d’une tondeuse cheveux électrique est souvent composée de :

  • Une  tondeuse
  • Un peigne
  • Des peignes de limite de dimensions différentes
  • Un câble USB pour le chargement

Comment utiliser une tondeuse cheveux électrique ?

Tout d’abord, appliquer quelques gouttes d’huile lubrifiante sur la lame et à l’intérieur du compartiment du moteur. Ensuite, il faut démarrer l’appareil en appuyant sur l’interrupteur d’alimentation. Les cisailles électriques s’ouvrent automatiquement après le démarrage. Laisser la tondeuse en marche pendant quelques secondes pour retirer le liquide qui excède.

Maintenant, il faut orienter la lame vers le bas puis placer le dos de l’appareil sur le cuir chevelu. Pour une coupe uniforme et performante, la tondeuse doit être déplacée dans le sens opposé de la pousse du poil. Lorsque le travail est terminé, il suffit d’appuyer un l’interrupteur pour l’éteindre.

Non seulement, la tondeuse cheveux électrique permet de se couper soi-même, mais encore, donne l’occasion de réaliser une coupe plus stylée comme les dégradés. Avant de se lancer à l’action, il est essentiel de sélectionner le matériel adapté.

Il est à noter que cette même tondeuse permet également le rasage de la barbe et des aisselles.

Comment nettoyer une tondeuse cheveux ?

Avant de nettoyer la tondeuse cheveux, il ne faut jamais oublier de débrancher l’alimentation. Il est possible de la nettoyer de deux façons différentes.

L’option un

La première option commence par le chiffonnement du corps de la tondeuse. Ensuite, il faut procéder à l’enlèvement des restes de cheveux en brossant la lame. Verser sur cette dernière un peu de gouttes d’huile puis garder l’appareil dans un endroit sec et aéré pour qu’il puisse durer plus longtemps.

L’option deux

La deuxième option consiste à plonger la tondeuse cheveux éteinte dans du liquide propre. Ensuite, il faut nettoyer sa tête par les mains. S’il reste encore des poils, il est préférable de secouer un peu dans l’eau la partie de la tête. Puis, il suffit de d’essuyer la totalité de la tondeuse  avec un tissu sec et bien propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici